L'essentiel
Nomenclature du niveau de qualification : Aucune informations
Code(s) NSF
Formacode(s)
Résumé de la certification
Le Responsable Marketing exerce aussi bien en TPE que dans les grandes entreprises. Il peut aussi intervenir dans les agences de conseil en marketing et communication.
A l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Cette certification permet de s’approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel, d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing. La Certification "Marketing management" valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise de l’activité et de l’élaboration d’un plan marketing pertinent qu’implique au quotidien la fonction de responsable marketing. Les objectifs de cette certification sur les suivants : Décliner la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing opérationnelle. Construire un mix marketing cohérent : positionnement, prix, canaux de distribution, communication. Elaborer et mettre en œuvre le plan marketing Exploiter tous les canaux de communication utiles, y compris les canaux digitaux Piloter l'activité marketing et manager son équipe
Blocs de compétences
Aucunes données
Formations disponible